Saison 2018

Samedi 22 décembre / CAHORS / 19h

Déambulation aux lampions dans les rues de Cahors avec les musiciens de La Granja.

Vendredi 21 décembre / SOULOMÈS / 18h-22h

Soulomès s'est paré de ses plus belles illuminations de Noël.

Pour la circonstance, la commune propose une soupe au fromage à la Grange du Causse

ainsi que des contes avec Guilhem Boucher et une animation musicale avec les musiciens de La Granja.

Vendredi 7 décembre / SOULOMÈS

Ciné concert

Dimanche 2 décembre / TOULOUSE

Grande salle de la cinémathèque 14h45

Ciné-concert dans le cadre du festival "Peuples et musiques au cinéma".

A partir de deux films d'archives muets (un mariage à Granéjouls des années 1950 et la fête votive de Quissac en 1968) les musiciens de la Granja proposent une interprétation musicale contemporaine de scènes musicales populaires quercynoises. (Coproduction COMDT/Convergencia Occitana).

Dimanche 2 décembre / TOULOUSE

Concert de musique occitane : « Jamai non es »  18h  Cave Poésie – 71, rue du Taur à Toulouse

Voyage au gré des déceptions et espoirs, des humeurs et de l'humour dont témoignent le chant traditionnel et la chanson populaire. Chants quercynois, du XVIIIe au XXe siècle, en occitan et en français avec les musiciens de La Granja.  (Coproduction COMDT/Convergencia Occitana).

Samedi 24 novembre / CUGNAUX

salle Albert Camus 20h  Bal breton/occitan avec le groupe breton War-sav et le trio occitan Boucher-Vidal-Fontanille organisé par l’association Breizh en Oc.

L’kongo d’oc

Vendredi 16 novembre / SOULOMÈS

Spectacle de musique poétique

de et avec Ki-Bongo

Viure al País / 13 mai 2018

Ki-Bongo et des musiciens de La Granja dans l'édition de Viure al País du 13 mai dernier à Soulomès (à 18'40).

KI-BONGO De Sirine Tijani et Delphine Gérard

Christian Kibongui Saminou dit "Ki-Bongo" est musicien. Originaire du Congo, il est arrivé en France à l’âge de 14 ans. Ses passions pour la musique, la poésie et surtout Claude Nougaro avec sa manière unique de faire chanter la langue française ont amené Ki-Bongo à l’occitan. Installé depuis trois ans dans un petit village du Lot, il travaille en étroite collaboration avec l’association La Granja et le Parc naturel régional des Causses du Quercy sur un projet culturel et musical « Kongo d’Oc » qu’il devrait présenter à l’automne prochain.

Bogue d'Or

5-28 octobre / REDON

JOURNAL LES INFOS DE REDON

Les infos de Redon - Bogue d'or 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 9.8 MB

Fête de la Percussion

29-30 septembre / SOULOMÈS

Samedi 10 novembre / CAHORS

16h : Film "Les pionniers du folk" (52')

suivi d'une animation musicale avec Xavier Vidal et les musiciens de La Granja

à la médiathèque de Cahors dans le cadre du mois du film documentaire.

Mardi 23 octobre / CAHORS

Construction d’un xylophone à Cahors (Inscriptions aux Docks)

2 ateliers pour enfants : 9h/12h ou 14h/17h

Samedi 13 octobre / LATRONQUIÈRE

Violons d'Automne

Samedi 6 octobre / LUZECH

Animation/conférence sur la vielle à roue à Luzech au musée « La planète  des moulins » + bal en soirée

Samedi 29 et dimanche 30 septembre / SOULOMÈS

Fête de la facture instrumentale à Soulomès :  La percussion sera à l'honneur sous toutes ses formes !

Samedi 15 septembre / FIGEAC

Déambulation musicale à Figeac (Fifres/tambours & violons – 21h30)

Mercredi 29 août / FIGEAC

Déambulation musicale (Fifres/tambours & violons - 21h30)

Mercredi 15 août / SÉNAILLAC DU CAUSSE

Animation musicale et bal à Sénaillac du Causse (dans le cadre de la fête votive – fin d’après-midi et soirée)

Mercredi 25 juillet / FIGEAC

Déambulation musicale (Fifres/tambours & violons – 21h30)

Dimanche 1er juillet / CUZALS

Animation contes à l’écomusée de Cuzals (de 14h à 15h)

Vendredi 29 juin / FRAYSSINHES

Animation musicale et bal (fin d’après-midi et soirée)

Dimanche 24  juin / ANGLARS

Animation quilles (dans la journée - foyer rural)

Vendredi 22 juin / ASSIER / GRANÉJOULS

Animation quilles à Assier (journée pour les scolaires)

Animation du feu de la Saint Jean à Granéjouls

Dimanche 17 juin / CONCOTS

Animation musicale (matin)

Vendredi 15 juin / CABRERETS / CUZALS

Animation musicale au marché de Cabrerets (matin)

Animation quilles à l’écomusée de Cuzals (après-midi)

Samedi 9 Juin / TOUR DE FAURE

Contes et musique

Du vendredi 1er au dimanche 3 juin / SAUVE

Fête des violons populaires à Sauve (Gard)

Samedi 3 février

Bal et Atelier / LACAPELLE-CAHORS

De 14h à 18h : atelier de musique d’ensemble (accordéon diatonique, violon, fifre mais aussi steel drum…) sur un répertoire de musique traditionnelle du Quercy. Participation : 10 euros.

Cette répétition publique avec une belle diversité d’instruments s’adresse à des musiciens confirmés mais elle est ouverte aux curieux de passage.

A 21 h, place au bal traditionnel occitan avec les musiciens de La Granja (Xavier Vidal, Guilhem Boucher, Coco Le Meur…) ainsi que le trio Bal Express composé de Léa Le Meur (steel drum double Cello), Bérengère Bara (steel drum Bass) et Coco Le Meur (accordéon diatonique et steel drum ténor)  qui vous fera danser sur des musiques traditionnelles d’origine incontrôlées.

Entrée : 8 euros / Adhérents : 5 euros / Gratuit pour les moins de 20 ans.