Les Cousins Du Quercy

Cet important travail d’animation au niveau de l'association "La Granja" a donné naissance en 2011 à un collectif de jeunes musiciens, chanteurs, danseurs : les Cousins du Quercy.

Ce groupe est composé de 15 jeunes musiciens âgés entre 12 et 19 ans, tous issus des écoles de musique du Lot (Cahors, Cajarc, Figeac, etc.).

Ces jeunes talents participent à toutes les manifestations de l'association la Granja sous la houlette de leur animateur Guilhem Boucher et ont pu se produire à une trentaine d’occasions (animation de bals et musicales en tout genre : randonnées musicales, fêtes de la Saint-Jean) dans le Lot, en Midi Pyrénées et dans les régions voisines.

Des voyages au goût de la culture occitane ont été organisé :

• Monterfil (Bretagne) en 2011,
  • Saluzzo (Italie) en 2012, dans les Vallées Occitanes d’Italie. autour de plusieurs spectacles « Dançar Occitan », dans le cadre d’un échange avec La Chambra d’oc et l’Ecole de Haut Perfectionnement Musical de Saluzzo.
  • Lacapelle Biron en Octobre 2013,
  • Château Thierry (Picardie) en 2013.

Ces jeunes se retrouvent pour donner le « la » dans des bals de musiques traditionnelles.

Ils perpétuent la musique que leurs parents et grands-parents apprécient.

Retrouvez les actualités des Cousins du Quercy sur leur blog.